L'actualité du vin

Vinoga : le jeu qui vous transforme en véritable vigneron !

Divers
15 mai, 2015
Pour apprendre l'oenologie, le jeu social Vinoga s'applique à mettre en valeur toutes les dimensions de l'univers viticole en transformant le joueur en véritable vignoble. Il suffit de se rendre sur le site pour devenir propriétaire de vigne et gérer son domaine viticole.





En effet, le jeu prend soin de nous faire découvrir chaque étape de la production du vin comme par exemple le choix du cépage ou mettre en place une méthode de vinification pour créer sa propre cuvée.
Le joueur doit donc gérer une vigne de A à Z et peut même choisir de la vendre  une fois que cette dernière est suffisement productive.


Chez ve2f, nous aimons le concept d'importer l'univers viticole dans le monde du divertissement et ainsi de le mettre à la portée de tous, mais nous ne sommes apparement pas les seuls puisque le jeu, qui n'a pourtant été lancé qu'en Novembre dernier, enregistre de trés bons chiffres : environ 50.000 joueurs se connectent chaque mois et passent environ 1heure sur le jeu. Plus de 3000 domaines ont donc été crées et 200.000 bouteilles ont été produites !





De quoi donner des ailes aux créateurs et susciter l'interet des leveurs de fonds comme cela peut etre le cas avec la cofondatrice et directrice générale de Metidia : Fanny Garet qui participerait à une prochaine levée de fonds de 300.000€.


Le  vrai plus du jeu est d'intégrer la réalité à l'univers virtuel du jeu puisque le "viticulteur" peut ensuite produire sa bouteille pour la déguster tout en personnalisant son étiquette et sa bouteille. Cette fonction est possible grâce à l'association de Vinoga avec le caviste en ligne Lesgrappes.com.

Ce jeu est donc trés complet et s'adresse au plus grand nombre d'entre nous.
Sa réussite et l'interet qu'il suscite le rend ambitieux puisque ses fondateurs (la société Metidia) souhaitent intégrer de plus en plus de fonctionnalités et de dimensions au support en ajoutant par exemple des cépages étrangers ou une accessibilité via mobile.



Le site est d'ailleurs dans sa lancée puisque depuis Février, le joueur a pu voir apapraitre un food truck proposant chaque jour un accord met-vin grâce au partenariat réalisé avec le site marmitton.fr.

Les créateurs ont encore plein d'idées pour étendre l'univers du jeu et le rendre
le plus complet possible mais parle d'appliquer ce même principe de jeu à des produits tels que le café ou le thé.
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.