L'actualité du vin

Wineta : Le 1er sommelier numérique et intelligent !

Divers
20 mai, 2015
Wineta a été créé en 2013 en tant que start-up ayant pour but d’aider les amateurs de vins à trouver la bouteille qui correspond le mieux à leur profil de dégustation selon l’endroit dans lequel il se trouve.
Le projet est actuellement en phase de test et de déploiement mais nous allons suivre ça de prés car nous trouvons le concept particulièrement original.
Zoom sur son fonctionnement et ses objectifs !

wineta-logo


Son principe est simple : Wineta se présente comme le premier sommelier numérique et intelligent vous permettant de choisir la bouteille la plus en adéquation avec vos gouts. Pour cela, elle vous soumet un questionnaire permettant de créer un profil gustatif unique et personnalisé.

L’application détermine ainsi vos gouts en termes de thé, de café ou encore de glace ! Elle connait donc vos préférences gustatives et vous propose ensuite 5 bouteilles parmi celles mises en vente dans l’e-shop ou la grande surface dans laquelle vous vous trouvez.
Les propositions faites tiennent non seulement compte de vos goûts mais également de votre budget et du motif de l’achat.
Vous disposez donc d’un sommelier personnalisé et portatif à chacun de vos achats viticoles ! Plus besoin d’être un expert en vin pour choisir la bonne bouteille.


http://www.wineta.com/images/background/retain_customers_supermarket_or_retail_chain.jpg



Afin de déterminer si ce principe peut plaire et fonctionner auprès des consommateurs mais aussi dans le but de l’améliorer, Wineta est actuellement en phase de test et n’est seulement proposée que dans des magasins pilotes en France et à l’étranger. Les premiers retours semblent très positifs, et il semblerait donc que la start-up s’apprête à nous offrir son service de sommelier intelligent très bientôt !


En attendant que notre sommelier numérique soit prêt à nous conseiller, nous pouvons  toujours nous rendre sur le site de Wineta pour leur demander de nous faire parvenir le questionnaire gustatif et ainsi déterminer notre ADN vin avant même que le projet soit définitivement lancé !


Digital wine sommelier iPad walkthrough
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.