L'actualité du vin

Vinexpo du 14 au 18 juin : sous le signe de l'innovation !

Événements
04 juin, 2015
Chaque année à la même période se déroule le salon du vin et des spiritueux, Vinexpo, dans la sublime ville de Bordeaux. L’occasion pour les producteurs venus des 4 coins du monde de rencontrer pas moins de 50.000 visiteurs. 
L’évènement bien qu’incontournable dans le domaine viticole, se voyait tout de même accusé ces dernières années de ne pas innover et de ne proposer aucune nouveauté au fur et à mesure des éditions.

Et bien, ce sera désormais chose faite à partir du 14, puisque cette année, le salon monte en gamme avec de nombreuses innovations et un lieu de prestige. Exposants et visiteurs se rencontreront donc au Parc des Expositions de la ville qui bénéficie en plus de la nouvelle arrivée du Tram. De quoi décider les plus réticents.



En plus de cette facilité d’accès, nous retrouverons donc cette année 45 pays producteurs et attendons 50.000 visiteurs autour de stands haut de gamme et une vue imprenable sur le lac. Pour cette montée en qualité, les organisateurs ont décidé de faire appel cette année à de vrais chefs pour offrir aux visiteurs une restauration plus soignée et en adéquation avec la thématique du salon. 

Mais aussi et surtout, Vinexpo recevra cette année la visite du Président de la République en personne, qui lancera l’évènement. Une première pour le salon qui existe depuis 1981.

Dans la série des innovations, nous retrouverons également des bars à spiritueux au Hall 3 ou encore de nombreux espaces de dégustation libre ainsi que des conférences sur des thématiques pleinement ancrée dans l’actualité avec par exemple le vin sur le marché américain ou africain.
Un espace digital sera également proposé afin que les communicants en ligne puissent échanger entre eux sur des sujets en rapport avec le vin et les spiritueux ainsi que les nouvelles technologies s ‘y rapportant. 


Mais le plaisir de découvrir et de partager ne s’arrêtera pas à la journée puisque Vinexpo proposera également des soirées, nommées The Blend,  après 22 heures dans le Hangar 14 situé en plein centre ville.  



Le programme, le lien vers l’application de l’évènement ou les réservations de place pour la soirée ou le salon sont disponibles directement sur le site du salon
 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.