Bernard Lamaud du Chateau De La Dauphine en Fronsac nous donne son avis à chaud sur les vendanges 2012." />

L'actualité du vin

Vendange 2012 au Château de la Dauphine

Divers
15 octobre, 2012
vendange dauphine

Bernard Lamaud du Chateau De La Dauphine en Fronsac nous donne son avis à chaud sur les vendanges 2012.

Au Chateau De La Dauphine les vendanges ont commencé le 04/10/2012 et se sont terminées le 12/10/2012 (plutôt tardif). Malgré un millésime qui a subi des attaques Mildiou et une quantité de vendange faible, Bernard trouve que c'est un bon millésime avec une qualité des raisins moyen.

Bernard Lamaud:"C'est un millésime très compliqué compte tenu de sa climatologie du mois de mai au mois d'octobre, qui a demandé beaucoup de vigilance au vignoble et
beaucoup d'intervention ; floraison hétérogène véraison tardive ; vendanges tardives à haut risque. Tout au long du cycle végétatif nous devions anticiper une problématique, et nous avons été sous tension jusqu'à la fin des vendanges, visiblement le millésime sera peu abondant - 30% mais surprenant quant à sa qualité, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours..car les vinifications doivent aussi être très minutieuse c'est loin d’être un millésime "chaise longue".

Voir la page du domaine


vendange dauphine

Diaporama des vendanges

 
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire pour pouvoir participer aux commentaires.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisés pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.